Marine de France Index du Forum
Marine de France
Serveur: Robert
 
Marine de France Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Interview]CEO de Portalus, Charles Ellis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marine de France Index du Forum -> Le Port -> La taverne du port
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
akitjai
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2013
Messages: 143

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 15:46 (2014)    Sujet du message: [Interview]CEO de Portalus, Charles Ellis Répondre en citant

Le CEO Charles Ellis de Pirates of the burning Sea nous parle de la refonte de l'économie et d'un monde dirigé par les joueurs.

Pirates of the burning sea à récemment célébré son 6ème anniversaire ainsi que sa première année de gestion par Portalus suite à l'expiration du contrat de publication avec SOE.

L'équipe de développement prépare actuellement une mise à jour économique majeure, mais le CEO Charles Ellis à partagé un peu de son temps pour répondre à de nombreuses questions... Brûlantes!
Nous nous sommes entretenus sur la vie après SOE, la robuste économie du jeu et les plans de Portalus pour son avenir.



Pouvez vous nous en dire plus sur la vie du jeu après SOE? Est ce que les anciens de Flying lab forme actuellement Portalus? Qui sont les principaux concernés?

Charles Ellis:
Ça a été une année excitante. Les premiers mois nous avons remis en place les choses que SOE avait fournis comme le système de connexion et le système de paiment. Une fois ça fait, nous avons pu faire ce que nous aimons, développer le jeu. C'est notre fantastique base de joueur qui nous a vraiment aidé cette année, et nous leur en somme très reconnaissant.

Tout le monde chez Portalus faisait partit de Flying Lab et je pense que 3 d'entre nous ont rejoins Pirates of the burning sea après sa sortie. Personnellement j'ai commencé en 2009 et "Half-Hitch" l'année d'après.


D'un point de vue extérieur, SOE Station Pass était bon pour pirate of the burning sea en terme d'exposition et l'a ouvert a une plus grande communauté de joueur de MMO. Pouvez vous nous donner un indice sur ce qui vous à poussé à faire cavalier seul?

Quand le contrat de publication avec SOE s'est finit fin 2013 nous nous sommes vu offert l'opportunité, par Flying lab, de licencier le jeu et de continuer notre développement dessus. Nous l'avons fait car nous pensons que Potbs à encore beaucoup à offrir et en tant que petite équipe de développement nous avons la flexibilité apportée par l'auto publication.

Le jeu à une incroyable base de fans, loyale, une bonne mécanique des navires, un contenu abondant pour les nouveaux joueurs à explorer et beaucoup de place pour des améliorations et expansions. Ces points positifs, en plus de notre amour pour le jeu et nos années d'experience dessus, a rendu facile notre décision de continuer à notre compte.



A en lire le journal de developpement, une grosse mise à jour de l'économie est en travail et suivra le patch 2.14 sortit cette semaine. Pouvez partager certains détails ici? Est ce une refonte majeure ou une série de mise à jour?

C'est une refonte majeure. Au coeur de celle-ci il y a un désire de rendre la haute mer plus dynamique et de lié les équipements de navire d'avantage à l'économie.

La vrai vie des pirates et corsaires se faisait sur ce que la mer leur offrait, et nous sentons bien que le jeu ne fournis pas les objets et options nécessaires pour que ça se produise. Les options pour les commercants sont également trop peu nombreuses pour avoir suffisamment de spécialisations dans l'économie. Après une vue d'ensemble nous voulons améliorer l'économie du jeu et comment tout cela interagis, nous étions sur que de petites mises à jours ne nous auraient pas permis de faire ce que nous voulons dans des délais raisonnables. Nous avons donc décider d'inclure toutes nos idées et nos changement dans une refonte majeure.

Notre 2.15 introduire de nouveaux marchés, produits, navires et objets à produire dans 32 nouvelle structure et plus de 100 nouvelles recettes procurant d'avantage d'options économiques. La refonte apporte également des changements dans le comportement et la composition des flottes en haute mer, ainsi que du butin.

Les objets obtenus sur les navires auront d'autres utilités et meilleur connexion avec l’économie. Le système d'équipement des navire fait lui aussi partit de la refonte pour mieux intégrer l'expansion de l'économie et pour fournir aux constructeurs de navire de nouvelles options. C'est très difficile de vous donner tous les changements dans une courte réponse vu qu'il n'y pas un pan de l'économie qui ne sera pas affecté par cette refonte.



En parlant de l'économie des MMO, j'ai entendu les joueurs parler de Potbs comme d'un "EVE avec des bateaux". Pensez vous que c'est une comparaison juste en terme de gameplay, de développement, de communauté et d'accessibilité?

Potbs occupe une position moyenne assez intéressante entre les jeux "durs" comme EVE et plus simple comme WoW. Comme EVE, Potbs inclus des pertes lourdes (Ça fend le cœur de voir votre premier rang couler dans le creux des vagues) dans un conflit avec 4 nation de joueurs. Mais à contrario de EVE, dans Potbs le joueur peut choisir de ne pas participer du tout au PVP et de se concentrer à 100% sur le pve et ne sont donc pas forcé de faire du pvp ou de participer malgré eux.

On ne peu pas nier que les deux jeux ont encore une courbe d"apprentissage à grimper. Dans Potbs, les joueurs doivent apprendre à  utiliser le vent pour tirer meilleures parties de leur navire en combat et ça demande un peu de pratiques. Heureusement il y a des centaines de missions et les escarmouches pour permettre au joueur de s'améliorer.

Je pense que notre but pour Potbs est similaire à celui d'EVE. Nous aimons le style sandbox et nous aimerions donner d'avantage au joueur la sensation, lorsqu'il évolue sur son navire, qu'il aide à façonner le monde dont il fait partit.

Potbs est en free to play et l'inscription est particulièrement rapide via le site de Portalus. Mais qu'en est t-il des anciens joueurs? Est-il trop tard pour récupérer d'anciens personnages crée pendant les années d'exploitation par SOE?


Malheureusement, oui. Nous ne pouvons plus faire de migration de compte.



Vous avez récemment célébré les 6 ans du jeu ainsi que le premier anniversaire sous Portalus. Ou voyez vous Potbs dans un an? Allez vous sortir des extensions similaire à Power and Prestige ou allez vous vous concentrer sur des plus petites mais plus fréquentes mises à jours?

Pour le moment nous sommes concentrés sur des plus petites et plus fréquentes mises à jours. Nous préférons donner régulièrement du contenu aux joueurs et ce dès qu'il est prêt et nous ne voulons pas nous enliser dans des cycles trop long pour le développement.
Nous préferons faire des MAJ mensuelles qui alterneraient en terme de contenus entre petits et grands ajouts.

Sur l'année qui vient, nous planifions de continuer à changer et améliorer les mécaniques du jeu. Nous venons juste de faire une MAJ sur les canons et la portée et la prochaine est sur l'économie. Nous avons beaucoup de travail que nous voulons faire sur la haute mer et l'économie pour améliorer le ressenti des pirates et chasseur de pirates dans le jeu. Le plus gros projet dans l'année qui vient est sur la refonte du système de combat d'avatar mais nous n'avons pas encore de date précise.

Tout en regardant les 5 années passées, nous continuerons de garder le plus longtemps possible à flots Potbs. Nous aimons le jeu et nous voulons que les joueurs l'aime aussi pour qu'ils continuent à jouer.

source

Désolé pour les fautes et la traduction un peu... Brute !
_________________
Je flood donc je suis


Dernière édition par akitjai le Mer 19 Mar - 15:55 (2014); édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 19 Mar - 15:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
akitjai
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2013
Messages: 143

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 15:47 (2014)    Sujet du message: [Interview]CEO de Portalus, Charles Ellis Répondre en citant

Pleins de bonnes chose à venir à priori. Lionel tu sera ravi de voir que la prochaine MAJ touches à l'économie! Laughing
_________________
Je flood donc je suis


Revenir en haut
Ben Tarkine
Amis de la Marine

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 01:10 (2014)    Sujet du message: [Interview]CEO de Portalus, Charles Ellis Répondre en citant

Super cette trad aki tu peut filer tes sources?

Je peux l'utilisé pour faire une news jol?

En tout cas merci de l'info !


Revenir en haut
Skype
akitjai
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2013
Messages: 143

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 15:02 (2014)    Sujet du message: [Interview]CEO de Portalus, Charles Ellis Répondre en citant

Bah je l'ai trouvé sur JOL justement la news Laughing

sinon faut cliquer sur "source" Wink
_________________
Je flood donc je suis


Revenir en haut
ours des cavernes
Officier de la Marine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 42
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 08:50 (2014)    Sujet du message: [Interview]CEO de Portalus, Charles Ellis Répondre en citant

Pirates of the Burning Sea fête cette année ses 6 ans, mais également la fin de sa première année d'exploitation indépendante, après avoir repris les droits d'exploitations du jeu précédemment chez Sony Online Entertainment
Si cette première année s'est vu concentrée sur la compensation de ce qui était auparavant effectué par SOE (système de compte, de facturation, etc.), les développeurs de Portaluspréparent actuellement une refonte majeure de l'économie donnant plus d'importance au butin de haute mer, et aux joueurs dans l'économie du monde. 
Le développeur indépendant définit lui-même Pirates of the Burning Sea comme un juste milieu entre World of Warcraft et EVE Online, proposant un contenu accessible aux nouveaux joueurs mais gardant un côté "sandbox" important. 
Concernant l'avenir, Portalus ne prépare pas de grosse extension comme le fut Power & Prestige, mais préfère se concentrer sur des mises à jour plus légères mais plus fréquentes. Une fois la nouvelle version de l'économie du jeu prête, le développeur se tournera vers une refonte du combat à pieds. 

Source : http://massively.joystiq.com/2014/03/14/pirates-of...
_________________
les clefs mon trésor


Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43 (2018)    Sujet du message: [Interview]CEO de Portalus, Charles Ellis

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marine de France Index du Forum -> Le Port -> La taverne du port Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom